TRUE BLOOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRUE BLOOD

Forum sur les livres La Communauté du Sud de Charlaine Harris et sur la série True Blood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le Vampire De Ropraz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kstew64
*Love Suck*
Kstew64


Messages : 2173
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Console un Salvatore mais n'as pas pour autant laisser tomber son viking :P!

Le Vampire De Ropraz Empty
MessageSujet: Le Vampire De Ropraz   Le Vampire De Ropraz EmptyDim 14 Fév - 1:12

En 1903 à Ropraz, dans le Haut-Jorat vaudois, la fille du juge de paix meurt à vingt ans d'une méningite. Un matin, on trouve le cercueil ouvert, le corps de la virginale Rosa profané, les membres en partie dévorés. Stupéfaction des villages alentour, retour des superstitions, hantise du vampirisme. Puis, à Carrouge et à Ferlens, deux autres profanations sont commises. Le nommé Favez, un garçon de ferme, est le coupable idéal. Condamné, emprisonné, soumis à la psychiatrie, on perd sa trace en 1915. A partir d'un fait réel, Jacques Chessex donne le roman de la fascination meurtrière. Qui mieux que lui sait dire la " crasse primitive ", les fantasmes des notables, la mauvaise conscience d'une époque ?

je l'ai mit en partie a cause du
A partir d'un fait réel


Alors ca vous dit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://eternels.1fr1.net/index.htm
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

Le Vampire De Ropraz Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire De Ropraz   Le Vampire De Ropraz EmptyDim 14 Fév - 1:16

Oh Kstew, tu lis dans mes pensées toi, hier soir, je regardais le résumé sur amazon, et je me disais: tiens, un livre à mettre sur le fofo pour voir. T'es devin ma parole Laughing Je pense que je le lirais (enfifn, déjà, je dois tenter de finir ma PAL Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kstew64
*Love Suck*
Kstew64


Messages : 2173
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Console un Salvatore mais n'as pas pour autant laisser tomber son viking :P!

Le Vampire De Ropraz Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire De Ropraz   Le Vampire De Ropraz EmptyDim 14 Fév - 1:20

Ehhh oui je suis telepathe !! (des que je dit/ecrit ce mot ca me fait peser a Sookie quand elle dit dit : Je suis Sookie Stackhouse et je suis serveuse.xD)
Moi aussi je pense a le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternels.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Le Vampire De Ropraz Empty
MessageSujet: Re: Le Vampire De Ropraz   Le Vampire De Ropraz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Vampire De Ropraz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vampire Online
» Un vampire ordinaire
» The Vampire Diaries
» True Vampire's City
» The Vampire Diaries France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRUE BLOOD :: Out :: Les Vampires dans ... :: La Littérature-
Sauter vers: