TRUE BLOOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRUE BLOOD

Forum sur les livres La Communauté du Sud de Charlaine Harris et sur la série True Blood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Buffy the Vampire Slayer

Aller en bas 
+6
sookie54700
Ella
Nathan
Agathe
Linds
Marco
10 participants
AuteurMessage
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyMar 27 Oct - 1:46

Buffy contre les vampires (Buffy the Vampire Slayer) est une série télévisée américaine créée par Joss Whedon de 144 épisodes, répartis en 7 saisons. Elle raconte l'histoire de Buffy Anne Summers, une Tueuse de vampires luttant contre les forces du mal.

Synopsis : La série démarre en 1997 dans une ville du sud de la Californie, au sein d'un univers fantastique peuplé de vampires et de démons. Buffy Anne Summers, une jeune fille d'alors 15 ans, est « La Tueuse » (The Slayer en VO), une élue dotée de qualités athlétiques et d'une force exceptionnelle, chargée de combattre les vampires et les forces maléfiques afin de protéger le monde. L'action se déroule dans la ville de Sunnydale, se situant au dessus d'un des points de convergence des énergies maléfiques appelée la Bouche de l'Enfer (Boca del infierno, en espagnol). Entraînée par son Observateur, Rupert Giles, et secondée par ses amis du Scooby Gang, Willow et Alex, Buffy tente de mener a bien sa mission de Tueuse tout en essayant de vivre sa vie d'adolescente. Lycéenne le jour, Tueuse la nuit, elle cache sa double vie à son entourage, y compris sa mère. Un jour, elle rencontre Angel, un vampire avec une âme et tombe amoureuse de lui, sous la jalousie d'Alex, qui en pince pour la jolie Tueuse...


Aimez-vous cette série ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
Linds
Admin
Linds


Messages : 1866
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyMar 27 Oct - 1:51

Une de mes séries préférés <3

Mes saisons préférés c'est la 5 et 6 ^^

Je pense que je vais acheter la saison 8 en BD ca a l'air pas mal ^^ (je sais j'suis a la bourre ^^")
Revenir en haut Aller en bas
https://trueblood.1fr1.net
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyMar 27 Oct - 1:59

Je l'a veux la saison 8 mais elle est introuvable au QC. Moi c'est la 6 et la 5 mes préférés ensuite la 3, la 7, la 2, la 4 et la 1.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
Agathe
Vampire
Agathe


Messages : 964
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyMar 27 Oct - 13:03

Impossible de trouver la saison 8 :s

Ca a longtemps été ma série préférée, toutes mes années collèges et ma seconde, ça fait quand même 5 ans... J'ai tous les DVD, j'avais des figurines, j'étais abonnée au magazine... Bref, fan de chez fan xD

Par contre après j'ai de moins en moins regardé, et là j'en regarde plus du tout, j'ai pas le temps avec les autres séries que (j'essaie) de suivre et les cours, mais faudrait que je m'y remette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan
Nouveau à Bon Temps
Nathan


Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2009
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyVen 30 Oct - 2:47

Ma série préférée depuis toujours. Encore aujourd'hui, je ne me lasse de regarder quelques épisodes. Je pourrai pas dire quelle saison je préfère parce-que je les aimes toutes et elles sont assez différentes les unes des autres, sauf la 4 que j'ai pas trop aimé mais ça doit être dû à Riley que j'aime pas du tout.

Si je devais retenir que quelques épisodes :
-Becomming (Acathla) : Je m'attendais vraiment pas à ce qu'elle tue Angel, j'ai été très surpris à l'époque.
-Graduation Day (La cérémonie) : Une page se tourne avec la fin du lycée, à partir de là la série devient plus adulte.
-Hush (Un silence de mort) : Faire un épisode muet, fallait y arriver. Joss Whedon a brillament réussi à faire quelque chose de complexe.
-The Gift (L'apocalypse) : La mort de Buffy, la scène de fin est magnifique avec le discours en voix off, dont cette phrase "The hardest thing in this world... is to live in it." Tellement vraie...

Voilà, je vais m'arrêter là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nate-62.livejournal.com/
Ella
Cess
Ella


Messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2009

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyMar 3 Nov - 18:28

Oua j'adore cette série^^ C'est l'une des premières série à avoir bien abordé le sujet des vampires. Le seul problème de cette série, c'est les saison 4, 5, 6 et 7... je n'ai jamais aimé ces saisons. la pire étant la 6... Mais bon pour ce qui est des autres saisons la 1, 2 et 3 sont géniales. Les personnages que je préfères sont Oz, Willow et Spike^^ ils étaient trop bien au début. mais par la suite je n'ai pas trop aimé comment on évolué les personnages, surtout celui de Spike. Je n'ai pas aimé qu'il soit amoureux de Buffy. Au moins avant c'était un vampire méchant et sanguinaire puis son couple avec Drussilla est super drôle. Après il est trop niais... Dommage^^ bon par contre je reste inconditionnelle du couple Angel/Buffy qui est LE couple de la série lol J'aime beaucoup cette série, parce-qu'elle a permis de montrer de nouvelles choses pas encore abordées dans les autres séries. puis le scénario est génial^^ Par contre je trouve qu'avec le recul les vampires de Buffy sont pas géniaux. mdr Maintenant au moins ils peuvent vivre à la lumière (Vampire Diairies), ne partent pas en cendre (True Blood) ou ne peuvent être tué qu'en étant décapités (Supernatural)... Bref c'est juste ça que je trouve qui vieillit mal mais sinon c'est une super série que j'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyMer 4 Nov - 0:47

Eh, on s'entendra pas sur le fait des saisons 5 et 6. Parce que selon moi, c'est à partir de ce point que la série se maturise vraiment avec la mort de Joyce, Buffy qui doit prendre c'est responsabilité. Avec un final totalement époustouflant et émouvant.

La saison 6, est sombre puisqu'elle relate de vrai thème de la réalité qui peuvent se passé n'importe quand.

Buffy est tellement perdue qu'elle couche même avec Spike, elle ne veut pas de cette relation mais c'est sa manière de sortir de ses problème. La résurection a amené beaucoup de changement sur Buffy, vous pourrez le remarquer quand ils font l'amour sur une ruelle sombre dans l'épisode Fast-Food. Elle n'a aucune réaction, elle s'en fiche éperdument de Spike, tout ce qu'elle voulait c'était se sortir de ses problème même si au fond d'elle, elle sait qu'elle aime Spike et c'est encore plus fort qu'une relation Sado-masochiste que nous pouvons voir au premier degré. Pour regarder Buffy, il faut regarder au second degré, des métaphores pas seulement ce que montre la caméra.

Alex qui n'est plus sûr de vouloir se marié décide donc de quité Anya, sous le pied de l'hotel pour ne pas a avoir à faire une bêtisse qu'il pourrait regretté le reste de sa vie. Alex se remet en question, il veut savoir ce qu'il veut son bonheur.

Willow, je l'ai expliquer plus haut.

Dawn à des problème de cleptomanie, elle se sent trop à l'écart des autres, qu'elle à un énorme besoin de volé. Elle croit que personne ne l'aime et veut passé du temps avec elle.

Giles se pose souvent des questions, il sait que Buffy n'a plus besoin de lui alors il décide de partir.

Avec cette saison Joss, nous montre à quel point les gros et méchants monstres ne sont pas les plus horrifiants mais la vie est toujours une grande part qui fait peur et que nous devons passé. Mais avec du surnaturel bien sûr.

Le Big Bad principale de la saison 6, est la vie. La saison 6 est sombre psycologiquement, la vie des personnages, les choix, la morts, la vengeance, tout. La série ne doit pas être totalement joyeuse et mythologique. Moi, qui aime beaucoup le côté réaliste de la série que le surnaturel, cette saison m'a épaté et ne m'a pas déçu. C'est le passage, celle où les problèmes surviennent, la vie quoi. Je l'ai expliqué ci-dessus.

Pour une fan de Willow ne pas aimé la saison 6. Moi j'ai adoré son personnage dans cet saison 6. Sa descente vers la magie noir et son évolution est tout bonnement incroyable et la mieux réussit de la série au complet.

Willow commence sa descente vers la magie noir en saison 5 quand Tara se fait ratatiné le cerveau. Ensuite, elle en devient de plus en plus accro. Elle pert même Tara à cause de cela.
Après, elle cese la magie, mais cette magie noir que Amy lui à donné et elle l'a amené voir Rack qui la bootz au max de magie. Il y a de quoi tombé accro, la métaphore est la drogue, plus t'en prends plus tu devient accro et tu tombe dans l'enfer de la drogue, c'était ce que cherchait Whedon.
Mais retournont au moment où elle cesse la magie, cette magie reste toujours en elle. Un jour tout va bien pour elle, elle retrouve Tara, s'aiment à la folie, c'est son âme-soeur. Quand tout d'un coup, elle se fait tiré dessus et meurt sur le coup. Donc après cette mort, Willow qui a cessé toute pratique de magie, replonge car elle vient de perdre la personnage qui l'a restait stable, qui l'aidait, qui grâce à elle l'a fait arreté la magie et qui l'aimait. Willow était tellement puissante qu'elle était fâché et en peine qu'elle veux se venger auprès du trio qui à cause d'eux Tara est décédé.
Souvenez-vous dans l'épisode Le mariage de Buffy en saison 4, D'Hoffryn demande à Willow si elle veut être un démon vengeur puisque c'était le premier à avoir remarquer la vengeance et la puissance de Willow, mais elle refusa.

Donc si je résume, Willow à toujours utilisé la magie mais elle utilisa aussi la noir. Mauvaise chose puisqu'elle perdra Tara. Quand elle cessa la magie et quand tout ira mieux pour elle, elle la reperdrera (ça se dit) et retombrera dans la magie pour se venger.

Willow n'avait aucune humanité en étant Dark Willow mais grâce à Giles et la magie pur qu'il a emprunté, elle à eu de l'humanité et ensuite Alex à fini le boulot. Willow ne voulait que détruire le monde puisqu'elle détestait le sons de l'humanité, ce que les gens resentent, leur tristesse et leur joie. Elle voulait le détruire pour mettre fin à toute cet misère et la sienne aussi.


xD C'est un texte que j'ai écris sur allociné, que j'ai recopier.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
Ella
Cess
Ella


Messages : 207
Date d'inscription : 03/11/2009

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyMer 4 Nov - 20:49

Je suis totalement d'accord avec le fait que cette saison n'est plus du tout axée sur les monstres mais la vie. Mais justement je trouve que c'est là où ça à perdut son charme et son intérêt... Mais bon chacun son avis^^ Tu as raison sur tout ce que tu dis c'est vrai mais je trouve que ce n'est plus Buffy... mais c'est vrai qu'une série doit évoluer parce-que sinon se serait toujours la même chose... J'ai pas totalement tot détesté... La saison 7 n'est pas si mal j'aime beaucoup la fin. D'ailleurs la série se poursuit en BD pour tout les fans^^ Il y a une saison 8 mais sur papier^^ je trouve ccela sympa car beaucoup de gens aimais Buffy^^
Revenir en haut Aller en bas
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyMer 4 Nov - 22:42

xD Les goûts et les couleurs, ça se discute pas.

Oui je sais pour les comics book mais ils ne sont pas encore disponible au Québec et quand ils seront disponible je serai le premier à les achetés. Je t'en signe un papier =D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
sookie54700
Télépathe
sookie54700


Messages : 154
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 27
Localisation : Blenod 54700

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyMar 8 Déc - 23:24

J'adore cette serie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tabelladesubstitution.skyrock.com
esther
Cess
esther


Messages : 243
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyDim 4 Avr - 18:10

J'adore cette série ^^
Buffy est un de mes premiers amour question série j'ai tout de suite accrocher alors que j'avais des a priori et je suis tout de suite devenue fan du mythe du vampire de la façon dont il est présenté.
Par contre pour les comics je ne suis pas trop trop fan j'ai du mal a capter ce qu'il se passe...
Revenir en haut Aller en bas
melba244
Nouveau à Bon Temps
melba244


Messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2010

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyDim 5 Sep - 1:59

J'adore, cela restera une de mes séries préférées je pense ^^ J'ai tout les DVD....
Mes saisons preferées resterons les toutes premières^^

Par contre, à l'arrête de la série, je n'ai pas poursuivie avec les BD, peur d'être un peu deçue Embarassed je ne suis pas une fana de bd à la base donc....
Revenir en haut Aller en bas
test
Nouveau à Bon Temps
test


Messages : 1
Date d'inscription : 15/09/2010

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyMer 15 Sep - 18:04

Je suis fan de cette série Smile ! J'en suis actuellement à la saison 5, pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille de regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Babybrit
Nouveau à Bon Temps
Babybrit


Messages : 23
Date d'inscription : 29/09/2010

Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer EmptyDim 3 Oct - 17:58

Je n'ai jamais regardé cette série... Mais si un jour ils les rediffusent à la télé, je pense que je regarderais pour découvrir l'univers ^^
Par contre, je me souviens que j'achetais les livres. J'aimais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffy the Vampire Slayer Empty
MessageSujet: Re: Buffy the Vampire Slayer   Buffy the Vampire Slayer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffy the Vampire Slayer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffy, tueuse de Vampire
» Mad Of Angel & Buffy
» The Vampire Diaries
» Vampire Online
» Un vampire ordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRUE BLOOD :: Out :: Les Vampires dans ... :: Les Séries-
Sauter vers: