TRUE BLOOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRUE BLOOD

Forum sur les livres La Communauté du Sud de Charlaine Harris et sur la série True Blood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Being Human

Aller en bas 
+2
Marion
Shilla
6 participants
AuteurMessage
Shilla
Accro au V
Shilla


Messages : 270
Date d'inscription : 01/11/2009

Being Human Empty
MessageSujet: Being Human   Being Human EmptyDim 8 Nov - 0:56

Je ne fais des fiches aussi complète que quand j'adore, et je ne suis pas quelqu'un qui adore facilement une série surtout après plusieurs diffusions Razz

je vous mets donc la fiche que je traine partout sur les forums, la seule série ou le loup-garou ne me tapent pas sur les nerfs même quand il fait ses crises d'hystérie et elles valent vraiment le détour Laughing



Being Human Ban%5B139%5D
Un vampire, un loup-garou, un fantôme...
un seul objectif, avoir une vie aussi humaine que possible


Créé par : Toby Whithouse.
Année de création : 2008
Statut : En Production
Titre VF : Being Human
Production : Anglais(e)
Format : 60 min.
Chaîne de diffusion : BBC1
Genre : Drame - Fantastique
Nombre de Saisons : 1... en production
Date de la première diffusion de la série : 25/01/2009
Date de diffusion du pilote : 2008


Synopsis

Georges malgré son QI de 156, travaille comme brancardier à l'hôpital. Son meilleur ami est le séduisant Mitchell qui travaille dans le même hôpital en tant qu'homme d'entretien. En dehors des nuits de pleine lune, Georges est un garçon timide et gentil, le genre à pleurer quand il écrase une fourmi par accident. Alors qu'il ne contrôle pas son état sous sa forme loup-garou, Mitchell lutte chaque jour pour son addiction au sang humain. Dur dur de se priver quand on est un vampire. Magré cela, ils tentent tous les deux de vivre la vie la plus "humaine" que possible. C'est ainsi qu'il se trouvent à louer une adorable maison, déjà occupée par Annie... morte un an plus tôt.
En dépit des pressions de la communautés que ce soit celle des humains ou celle des vampires, les trois compères devront faire face pour rester souder, ce qui ne sera pas toujours facile. Les tentations et les problèmes ne manqueront pas.


Particularités

Encore une histoire de loup-garou et de vampire... Rien de nouveau sous le soleil (surtout pour eux lol! ) Cependant, cette série arrive à se démarquer. Pour commencer, c'est une série anglaise, pour les connaisseurs, je vous laisse imaginer comment on peut associer humour et drame dans un même épisode. On peut passer du rire au larme en moins de 10sec.
Si vous cherchez une série avec des répliques cultes, jetez-vous sur celle-ci. Il y a des vrais perles que je vous laisse découvrir.
Mais pourquoi Being Human est aussi différent ? Ce n'est certes pas parce que c'est drôle ou dramatique ou parce que les acteurs sont mignons. Non ! C'est différents parce que contrairement à la plupart des séries du genre, Being Human met en avant la psychologie des personnages. On en apprend chaque jour un peu plus sur chacun d'eux. Même si l'histoire est prévisible, on ne peut s'empêcher de vouloir suivre leurs histoires.
Georges l'angoissé et qui ne s'en cache pas, Mitchell le centenaire dont on pourrait croire qu'il se contrôle mais qui doit lutter à chaque instant contre sa nature vampire et Annie qui cherche à s'affirmer pour ne plus être invisible.
Chacun a sa part de ténèbres qu'il tente d'oublier pour essayer de vivre comme les humains, ce qui ne sera pas aisé. Car non seulement les humains pourraient ne pas apprécier la présence de ces "monstres" mais la communautés des vampires (car il y a évidemment une communauté qui cherche à s'imposer) voit d'un mauvais oeil le choix de Mitchell et de son "toutou".

Les personnages secondaires ne sont pas en reste. On aura des mémorables et qui auront eux aussi une psychologie +/- développée. Ils ne feront pas qu'office de figurant. Certains plus sympathiques que d'autres.

La série est résolument sombre. Plus sombre que le pilote d'après son créateur, mais les fans semble penser le contraire malgré le nombre de cadavres plus conséquent.

L'histoire étant résolument concentré sur la psychologies, les FX ne sont pas prioritaire voire inexistant. Cela n'est pas très gênant sauf qu'il devrait quand même éviter de montrer le loup garou en gros plan.

Naissance de la série

Ce qu'il faut savoir de la série, c'est qu'elle est née d'une manière peu courante.

En 2008, BBC3 diffusait quelques pilotes sans qu'aucune ne soit spécifiquement destinée à avoir de suite. Mais les fans en on décidé autrement concernant l'une d'elle. Déterminé à connaitre la suite des aventures de ce trio peu commun, la chaine se décide à faire une suite de 6 épisodes. Mais en modifiant le casting de départ. Ainsi seul Russell Tovey dans le rôle de Georges reste. Ce que l'on pourrait regretter au départ. Mais malgré les craintes que l'ont peu avoir, la mayonnaise prend avec cette nouvelle équipe.

Après le pilote tourné en 2008, la saison 1 se compose donc de 6 épisodes. Une saison 2 est prévu mais avec cette fois 8 épisodes. La fin de cette première série nous laisse présager un grand tournant dans l'histoire de la dream-team.

Il n'est pas nécessaire d'avoir vu le pilote pour voir la série, mais ça aide. Car la série est bien une suite mais maniée de façon ce qu'on ne soit pas largués si on n'a pas vu le pilote.

Le créateur de cette série n'est pas un novice puisqu'il a travaillé sur Torchwood et sur Docteur Who.



Georges
Being Human 19046515

interprété par Russell Tovey dans la série et dans le pilote
Les fans de Doctor Who reconnaitront l'acteur ayant interprété Alonzo dans le spécial Noel de la saison 3, il était un des membres d'équipages du Titanic.

Loup garou depuis 2ans.
Eternel angoissé, sa plus grande peur et de faire du mal à quelqu'un quand il est sous sa forme de lycan. Il parlera de cette partie de lui à la 3e personne pour se convaincre qu'il n'est pas totalement un monstre.
Bien qu'il soit un génie au sens propre - son QI est de 156 - il est aussi très naïf

Mitchell
Being Human 19046514
interprété par Aidan Turner dans la série et Guy Flanagan dans le pilote
le changement de cet acteur change aussi légèrement sa personnalité qui passe d'un vampire à peu près gothico-zen à celui d'un vampire qui semble plus torturé par sa condition

Vampire depuis 80ans. Age 118ans.
Il semble avoir été un vampire sanguinaire avant de changer de vie. Il est d'ailleurs une référence pour d'autres vampires. Passé qu'il ne renie pas toujours. Tel un drogué, il lutte chaque instant contre sa nature et le pari n'est pas toujours tenu.

Annie
Being Human 19046518

interprété par Lenora Crichlow dans la série et Andrea Riseborough dans le pilote
Andrea Riseborough donnait au personnage d'Annie un côté un peu plus léger et fofolle que Lenora dont le registre plus dramatique rend son personnage moins sûre d'elle.

Fantome depuis 1an. Age : 22ans.
Morte à la veille de son mariage, elle continue de pleurer sa vie passé et son fiancé qu'elle voudrait retrouver. Par moment, elle pourra être visible des autres humains. Cela dépendra essentiellement de son moral. Elle s'assure une routine en préparant des litres de divers liquide chaud, thé, café, cacao... qu'elle éparpillera dans la maison faute de pouvoir les consommer. Et elle porte évidemment toujours les mêmes vêtement qu'à sa mort.




IMAGE DES ACTEURS DU PILOTE
Being Human Beinghumanoldcast

IMAGE DES ACTEURS DE LA SERIE
Being Human Beinghumannewcast
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Nouveau à Bon Temps
Marion


Messages : 32
Date d'inscription : 26/10/2009

Being Human Empty
MessageSujet: Re: Being Human   Being Human EmptySam 5 Déc - 2:35

Ca fait un moment que j'entend parler de cette série.
Et donc le pilot n'a pas été refait avec les nouveaux acteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Alainna
Nouveau à Bon Temps
Alainna


Messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 34

Being Human Empty
MessageSujet: Re: Being Human   Being Human EmptyLun 7 Déc - 21:28

Pour être franche j'ai pas du tout accroché... j'ai vu que le premier avec les persos de la série. Je sais pas je trouvais le tout un peu brouillon...
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Accro au V
Shilla


Messages : 270
Date d'inscription : 01/11/2009

Being Human Empty
MessageSujet: Re: Being Human   Being Human EmptyLun 7 Déc - 23:28

le premier épisode ou le pilote ??
Revenir en haut Aller en bas
Alainna
Nouveau à Bon Temps
Alainna


Messages : 48
Date d'inscription : 07/12/2009
Age : 34

Being Human Empty
MessageSujet: Re: Being Human   Being Human EmptyLun 7 Déc - 23:36

Ben pas le pilote apparemment parce que c'était avec les deuxièmes acteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Accro au V
Shilla


Messages : 270
Date d'inscription : 01/11/2009

Being Human Empty
MessageSujet: Re: Being Human   Being Human EmptyLun 7 Déc - 23:42

alors forcément que ça peut paraitre un peu brouillon puisque l'épisode 1 est la suite direct du pilote (sauf qu'il a été diffusé 1 an plus tard), c'est sur que ça aide pas si tu regardes dans le désordre

après, on accroche ou pas, c'est selon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Accro au V
Lucile


Messages : 254
Date d'inscription : 06/01/2010

Being Human Empty
MessageSujet: Re: Being Human   Being Human EmptyLun 11 Jan - 23:49

J'aime beaucoup depuis que tu me l'as fait découvrir !
Revenir en haut Aller en bas
Angelica
New Born
Angelica


Messages : 577
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 39

Being Human Empty
MessageSujet: Re: Being Human   Being Human EmptyLun 11 Jan - 23:59

Encore une série sur laquelle je dois m'attarder ! Les critiques sont très bonnes même si l'histoire peut paraître tirée par les cheveux au début.
Revenir en haut Aller en bas
http://bellatrueblood.canalblog.com/
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Being Human Empty
MessageSujet: Re: Being Human   Being Human EmptySam 10 Avr - 4:19

Je n'ai pas vraiment vu le pilote. J'ai plus regarder l'épisode 1 qui sert maintenant de pilote. Enfin, au Québec la série est enfin diffusé mais seulement avec les 2e acteurs pas les premiers. Donc, le pilote pour nous c'est le 2e épisode ^^

Je dois dire que j'ai vraiment accroché. Les personnages sont si bien écrit et on peut facilement ressentir leur peine et leur mépris. En voyant Demons, une autre série britannique, je m'attendais à une nullité et des acteurs qui ne savaient pas jouée du genre mais j'ai complètement été surpris. Une série que je vais suivre. Dommage, je trouve ça vraiment con l'histoire des 6 épisodes pour une saison. Je trouve ça poche. 12 ou 22 c'est mieux ^^

Le titre a été merdiquement traduit pour Vampire et cie xDDD Trop nul comme titre. Mais bon je préfère le générique au Québec que l'original ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
Contenu sponsorisé





Being Human Empty
MessageSujet: Re: Being Human   Being Human Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Being Human
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRUE BLOOD :: Out :: Les Vampires dans ... :: Les Séries-
Sauter vers: