TRUE BLOOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRUE BLOOD

Forum sur les livres La Communauté du Sud de Charlaine Harris et sur la série True Blood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 The Tudors

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elodie
Télépathe
Elodie


Messages : 166
Date d'inscription : 26/10/2009

The Tudors Empty
MessageSujet: The Tudors   The Tudors EmptyJeu 3 Juin - 1:07

The Tudors Thetudors
    Bienvenue dans la Cour d'Angleterre où se mêlent trahison, manipulation et sentiments humains de tous genres. Le jeune roi Henry VIII n'est pas seulement passionné et fougueux, il est aussi très ambitieux et aspire à une gloire dépassant celle de ses ancêtres de la grande dynastie des Tudors.

    Malheureusement, à la Cour tout le monde ne semble pas partager ses rêves et la plupart ne s'intéressent qu'à bâtir une fortune sur son dos ou plus encore, de se débarrasser de lui et s'emparer du trône. Cependant, le roi peut compter sur des sujets fidèles tels que le Cardinal Wolsey qui est son ami, confident et conseillé, mais aussi Sir Thomas More, un avocat, philosophe et grand humaniste en qui le jeune Henry trouve un instituteur et un maître de toute sagesse.

    Ces personnes sont d'une grande utilité dans la vie du roi, surtout que ce dernier est loin d'avoir une conduite irréprochable. Marié à Katherine d'Aragon, avec laquelle il a une fille Mary, il n'a jamais été heureux avec elle puisqu'il culpabilise d'avoir épousé la femme de son frère (Katherine était mariée à Arthur le défunt frère d'Henry, mais le mariage n'avait jamais été consommé) et croit que Dieu l'a puni pour ça en l'empêchant d'avoir un héritier mâle. Pour cette raison, mais aussi et surtout pour sa grande passion pour les femmes, il cumule les conquêtes et ne semble se soucier d'aucune morale en ce qui concerne son plaisir.

    Passionné, raffiné, joueur et grand séducteur, Henry VIII doit pourtant trouver un équilibre entre ses désirs et son devoir, chose qui n'est pas aisée et qui va boulverser l'Histoire de tout un pays.


    Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket Photobucket



Mon avis :

C'est mon coup de cœur du moment, au départ la série et ses acteurs ne me disait rien malgré le fait que j'aime beaucoup les films d'époque.
D'après ce que j'ai lu çà et là la série est assez fidèle à la réelle vie de Henry VIII (peut être à part quelques détails).
Les acteurs tous autant qu'ils sont, sont géniaux dans leur rôles, les décors sont sublime. On a pas l'impression de regarder une série car d'une les épisodes font 50 minutes environ et puis c'est bien tourné.
Henry VIII est à la fois attachant, détestable, charismatique, égoiste... on ne sait pas si on doit l'aimer ou le détester.
J'aime plus particulièrement sa relation avec Anne Boleyn.
Bref si vous connaissez cette série, n'hésitez pas a nous dire ce que vous en pensez t si vous ne connaissez pas je ne peux que vous conseiller de la regarder, vous ne serez pas déçus Wink
Revenir en haut Aller en bas
SweetEnds
Télépathe
SweetEnds


Messages : 129
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors EmptyJeu 3 Juin - 17:41

Je te rejoins ! cette série est absolument géniale ! j'adore les films d'époque et historique et je dois dire que The Tudors c'est vraiment la référence ; les acteurs sont excellent il n'y a rien a dire Henry VIII est tellement comment dire charismatique...la faute à Jonathan Rhys-Meyers qui est mon acteur coup de ♥️ et mon histoire préféré est celle avec Anne Boleyn (qui est mon préféré perso au passage) leur relation surtout dans la saison 1 est superbe, obsessionnel mais intense enfin j'adore !

Au faite si il y a des fan de la série et qui aime l'histoire il y a le film "2 sœurs pour un roi" qui est géniale est centré sur Anne Boleyn et Henry VIII, au départ j'avais vu ce film et quand j'ai vu qu'il y avait la série qui traiter du même sujet j'ai commencé à regarder...et si il y a des fan de Natalie Portman (comme moi Razz ) vous ne serez pas déçu !

Bande annonce => http://bit.ly/dDa6ul Razz
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Télépathe
Elodie


Messages : 166
Date d'inscription : 26/10/2009

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors EmptyJeu 3 Juin - 19:06

Ouiii !! j'ai vu 2 soeurs pour un roi (surtout parce que Natalie joue dedans car c'est mon actrice préféré avec Keira Knightley) !! J'ai adoré le film, mais y a un truc qui me semble bizarre dans le film : Mary Boleyn à un enfant avec Henry VIII et ils n'en font pas mention dans la série. J'ai fait quelques recherches sur le net et là pareil ils ne font mention d'aucun enfant avec Mary (seulement avec l'une de ses maitresses, on le voit d'ailleurs au début de la saison 1)

La série doit surement être un peu plus proche de la réalité historique.

Tu as vu toutes les saisons ? Perso j'en suis à la moitié de la saison 3

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
SweetEnds
Télépathe
SweetEnds


Messages : 129
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors EmptyJeu 3 Juin - 22:12

J'en suis à la saison 3 aussi , ca fait très vide sans Anne, Jane est sympa mais bon j'aurais jamais vu une fille pareil au pouvoir elle est arrivé un peu par erreur Laughing

Le film je l'ai vu aussi pour Natalie Portman qui est mon actrice préféré lol et comme d'hab elle est superbe ! La fin était géniale ! mais bon Natalie Dormer aussi fait une très bonne Anne Boleyn
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Télépathe
Elodie


Messages : 166
Date d'inscription : 26/10/2009

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors EmptyVen 4 Juin - 0:55

Jane aura eu le mérite de mettre au monde un fils pour Henry...
C'est dommage qu'il n'ai jamais su que c'est Elisabeth la fille d'Anne et de lui qui a eu le règne le plus faste ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetEnds
Télépathe
SweetEnds


Messages : 129
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors EmptyVen 4 Juin - 17:35

Oui quand on sait que c'est Elisabeth 1er en gros THE souveraine d'Angleterre ça fait bizarre, surtout que c'est elle qui règne en dernier car se sont ses frères et ses sœurs qui passent les premiers et qu'au départ elle n'était donc pas vraiment destiné à gouverner^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Accro au V
Lucile


Messages : 254
Date d'inscription : 06/01/2010

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors EmptySam 5 Juin - 15:38

Faudra que je m'y lance même si sa me dit pas trop grand chose...mais j'adore tous les films d'époques ainsi que les séries !
Revenir en haut Aller en bas
SweetEnds
Télépathe
SweetEnds


Messages : 129
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors EmptySam 5 Juin - 16:39

Je te conseille vraiment de commencer cette série après bien sur, il faut aimer le genre et ca va tout seul^^
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Télépathe
Elodie


Messages : 166
Date d'inscription : 26/10/2009

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors EmptySam 5 Juin - 23:47

Si tu aimes les films d'époque tu vas adorer la série. Moi non plus elle me disait rien de rien au départ (j'aimais pas du tout Jonathan Rhys Meyer) et puis je sais pas pourquoi un jour j'ai tenté de regarder et voila j'adore !!

Et en plus tu t'instruis en la regardant ^^ l'histoire d'Henry VIII est passionnante Very Happy

et puis n'oublions pas le duc de Suffolk qui est très très très très très charmant The Tudors 743124

Je pense que ma prochaine série sera ROME Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SweetEnds
Télépathe
SweetEnds


Messages : 129
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 30

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors EmptyDim 6 Juin - 14:33

Ha oui Rome je voulais tenter parce que comme The Tudors c'est bientot finis aux USA et il faudrait que je commence une autre série historique^^
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors EmptyMar 27 Juil - 10:07

Une série à regarder!! Elle est géniale, je suis contente de l'avoir découverte. Les acteurs sont excellents et très justes. On se passionne pour les intrigues, amours, complots ou autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Tudors Empty
MessageSujet: Re: The Tudors   The Tudors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Tudors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRUE BLOOD :: Out :: Multimedia :: TV-
Sauter vers: