TRUE BLOOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRUE BLOOD

Forum sur les livres La Communauté du Sud de Charlaine Harris et sur la série True Blood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 "Mercy Thompson" de Patricia Briggs

Aller en bas 
+7
Azariel
Vifdor
Shilla
Elodie
Lindzy
Agathe
Linds
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linds
Admin
Linds


Messages : 1866
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyMar 27 Oct - 1:55

Tome 1 : L'appel de la lune

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Briggs10

'' Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. '' En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d'enlèvement...

Tome 2 : Les liens du sang

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Briggs11

"Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé.
En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles. " La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout. y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant.
Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire. tout comme le démon qui le possède.

Tome 3 : Le baiser du fer

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs 10297612

Mercy Thompson cherche à innocenter son ancien patron et mentor, tout en hésitant sur l'objet de son amour, ce qui irrite les loups-garous que sont Sam et Adam.

Qui connait ? =D
Revenir en haut Aller en bas
https://trueblood.1fr1.net
Agathe
Vampire
Agathe


Messages : 964
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyMar 27 Oct - 12:56

J'y trouve toujours pas en magasin ce truc, ça me gonfle xD
Revenir en haut Aller en bas
Lindzy
Télépathe
Lindzy


Messages : 166
Date d'inscription : 26/10/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptySam 28 Nov - 0:01

J'adore "Mercy Thompson" de Patricia Briggs 900991 Une de mes sagas preférés voir meme ma preferé^^
Mercy et Adam sont trop mignons "Mercy Thompson" de Patricia Briggs 900991
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Télépathe
Elodie


Messages : 166
Date d'inscription : 26/10/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyLun 7 Déc - 0:24

Agathe a écrit:
J'y trouve toujours pas en magasin ce truc, ça me gonfle xD

Pareil, j'ai trouvé le tome 1 et pas les 2 autres. Je les aient commandé sur amazon mais le 2 n'est pas en stock et expédié sous 9 à 14 jours Rolling Eyes
A croire qu'ils s'arrachent !
Revenir en haut Aller en bas
Linds
Admin
Linds


Messages : 1866
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyLun 7 Déc - 0:26

Apparement ca a du succès =D
Je crois que ca va etre adapter en film ou série mais je suis pas sur, je me souviens plus ou j'avais vu ca :s
Revenir en haut Aller en bas
https://trueblood.1fr1.net
Shilla
Accro au V
Shilla


Messages : 270
Date d'inscription : 01/11/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyLun 7 Déc - 1:23

on va dire qu'on a toute commandé en même temps parce que le 2 n'était pas en stock et je viens de le recevoir mais j'avais déjà eu le 1 et 3 (ça faisait désordre)

je le conseille malgré l'absence de vampire... sauf dans le tome 2 ou on en apprend plus sur eux et Stefan (encore 1) "Mercy Thompson" de Patricia Briggs 900991
Revenir en haut Aller en bas
Linds
Admin
Linds


Messages : 1866
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyLun 7 Déc - 1:24

Moi j'aime pas les vampires dans cette saga ^^"
Je prefere de loin les loups-garous "Mercy Thompson" de Patricia Briggs 900991 et surtout Adam Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://trueblood.1fr1.net
Shilla
Accro au V
Shilla


Messages : 270
Date d'inscription : 01/11/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyLun 7 Déc - 1:27

j'aime pas spécialement les vampires dans cette saga mais je préfère quand même Stefan à tout le monde

les lycans sont trop bestiaux et impulsifs et puis ce sont des vrais vampires sanguinaire ici, pas de ceux qui font semblant de s'insérer dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Télépathe
Elodie


Messages : 166
Date d'inscription : 26/10/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyLun 7 Déc - 19:02

Finalement j'ai trouvé dans une petite librairie de quartier le tome 2 et 3
J'en ai profité également pour prendre la série : Succubus
Je fait finir par me ruiner en bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
Vifdor
Cess
Vifdor


Messages : 217
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Au Fangtasia

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyLun 7 Déc - 19:21

Je les avait vu en rayon il y a un petit moment,
Mais je n'ai pas été attiré par eux,
Peut être un jour si je m'ennuie je me dirais " Ah tiens, si je les achetais" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Vampire
Agathe


Messages : 964
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyLun 7 Déc - 21:50

Toujours pas commencé le 1 :s
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Accro au V
Shilla


Messages : 270
Date d'inscription : 01/11/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyLun 7 Déc - 23:27

je pense que tu vas aimer, je les ai dévoré et Mercy est vraiment le genre qui fait toujours le contraire de ce qu'on lui dit, ce qui ne gache rien
son truc c'est de contrarier la meute... je crois que c'est pour ça que je l'ai bien apprécié Laughing

surtout son truc de mettre une vieille Golf toute pourrie pour gacher le paysage de son voisin maniac et chaque fois qu'il l'énerve, hop, elle fait un truc pour la rendre encore plus pourri Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Nouveau à Bon Temps
Azariel


Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyMar 8 Déc - 16:12

J'ai les deux derniers en double si ça intéresse quelqu'un ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Accro au V
Shilla


Messages : 270
Date d'inscription : 01/11/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyJeu 10 Déc - 1:38

et bien, il y a pas foule on dirait, j'aurai pensé que plus de monde serait interessé Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Azariel
Nouveau à Bon Temps
Azariel


Messages : 8
Date d'inscription : 08/12/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyJeu 10 Déc - 2:44

Oui, j'ai vu ça... Mais faut croire que personne n'aime Mercy autant que moiiiiiiii ...
Revenir en haut Aller en bas
Lindzy
Télépathe
Lindzy


Messages : 166
Date d'inscription : 26/10/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptySam 12 Déc - 13:59

Bah je les ai deja^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Vampire
Agathe


Messages : 964
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyDim 13 Déc - 19:44

Moi faut déjà que je lise le premier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Accro au V
Shilla


Messages : 270
Date d'inscription : 01/11/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyLun 14 Déc - 19:05

alors lis le, je pense que tu seras agréablement surprise
du moins c'était mon cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Vampire
Agathe


Messages : 964
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyDim 20 Déc - 14:51

J'en suis vraiment qu'au tout début, mais déjà ça me plait bien l'histoire ^^
Bon le truc c'est que maintenant les histoires du style vampires loup-garous bah côté originalité faut vraiment innover, la les "changeurs" bah ça rappelle les changelings de TB. Mais c'est pas copié c'est ça que j'aime bien, y'a une histoire derrière =)
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyDim 20 Déc - 14:56

Agathe a écrit:
J'en suis vraiment qu'au tout début, mais déjà ça me plait bien l'histoire ^^
Bon le truc c'est que maintenant les histoires du style vampires loup-garous bah côté originalité faut vraiment innover, la les "changeurs" bah ça rappelle les changelings de TB. Mais c'est pas copié c'est ça que j'aime bien, y'a une histoire derrière =)
J'ai pas lu, mais je suis d'accord là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Vampire
Agathe


Messages : 964
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyDim 20 Déc - 15:17

Il a été écrit en 2008 le bouquin ? Parce que Alpha de meute ça me fait penser à Twilight --'
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyDim 20 Déc - 15:59

Aucune idée!! Mais c'est juste que je trouve que ça devient redondant, car beaucoup de livres reprennent cette idée, elle ne devient plus originale du coup^^
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Vampire
Agathe


Messages : 964
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyDim 20 Déc - 16:29

Oui, apr!ès si on ne joue pas dans l'originalité au niveaux des mythologies il faut le faire au niveau de l'histoire, et je trouve que dans ce livre c'est vraiment bien fait, surtout que y'a les faes en plus, que les histoires des races sont expliquées et que l'histoire est vachment intéressante dès le début =)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Télépathe
Elodie


Messages : 166
Date d'inscription : 26/10/2009

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyDim 20 Déc - 16:37

Agathe a écrit:
Il a été écrit en 2008 le bouquin ? Parce que Alpha de meute ça me fait penser à Twilight --'

Alors le 1er livre à été écrit en 2006

Et pour ce qui est des Alpha et bien ça se passe vraiment comme ça chez les vrais loups. Le couple de loup Alpha (1 male + 1 femelle) sont les dominant de la meute et les autres loups doivent leur obéir... Donc en fait pour Twilight et Mercy Thompson, les auteurs se sont inspirée de la réalité

Pour plus d'infos > http://www.loup.org/spip/La-meute,115.html
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Vampire
Agathe


Messages : 964
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs EmptyDim 20 Déc - 17:28

Merci ^^ La mythologie des loups et moi ça fait 2 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty
MessageSujet: Re: "Mercy Thompson" de Patricia Briggs   "Mercy Thompson" de Patricia Briggs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Mercy Thompson" de Patricia Briggs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La saga "L'apprenti Epouvanteur" de Joseph Delaney
» "Morgane Kinsgley" de Jenna Black
» "L'apprenti Epouvanteur" de Joseph Delaney
» "Les Hauts de Hurlevent" d'Emily Bronte
» "Eragon" de Christopher Paolini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRUE BLOOD :: Out :: Les Vampires dans ... :: La Littérature-
Sauter vers: