TRUE BLOOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRUE BLOOD

Forum sur les livres La Communauté du Sud de Charlaine Harris et sur la série True Blood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La saga du désir interdit par Stephenie Meyer

Aller en bas 
+9
Shilla
Kstew64
sookie54700
Nath
Linds
Clémence
Agathe
Marco
osthato
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Linds
Admin
Linds


Messages : 1866
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:33

sookie54700 a écrit:
Je suis pas du tout d'accord avec toi se n'est pas
Citation :
plat et idiot. Quétaine et cucul, sans aucun charme.
Moi j'adore!!!!

Les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas Wink

Ouai et comme dis Marco developpe un peu plus, il a fait une quinzaine de ligne pour dire ce qu'il n'aimait pas Wink


Dernière édition par Linds le Mer 9 Déc - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://trueblood.1fr1.net
sookie54700
Télépathe
sookie54700


Messages : 154
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 27
Localisation : Blenod 54700

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 22:35

C'est l'histoire en elle même les personnages la simplicitée des livres tout des truc comme ca quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tabelladesubstitution.skyrock.com
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:15

Marco a écrit:
J'aurais préféré, me faire mangé les yeux par des hamsters carnivores à moitié zombie pour se rendre jusqu'à mon cerveau et détruire tout ce qu'il y a de cohérent, mes neurones et mes fucking pensées intelligentes et tous ce qui va avec plutôt que de lire "Fascination".

J'aime beaucoup ma comparaison... Elle m'est venue comme ça sur le moment.

Linds a écrit:

Les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas Wink

Ouai et comme dis Marco developpe un peu plus, il a fait une quinzaine de ligne pour dire ce qu'il n'aimait pas Wink

Merci Linds Wink et je suis d'accord sur le fait que les goûts et les couleurs ne se discute pas mais c'est cool de savoir pourquoi certaines personnes aiment. Parce que je comprends pas trop non plus le pourquoi du comment. MDR ! ! !

Sookie54700 a écrit:
C'est l'histoire en elle même les personnages la simplicitée des livres tout des truc comme ca quoi !

Merci, de me répondre Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
Kstew64
*Love Suck*
Kstew64


Messages : 2173
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Console un Salvatore mais n'as pas pour autant laisser tomber son viking :P!

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyMer 9 Déc - 23:51

Ben moi j'adore Twilight, et je vais vous dire pourquoi:

J'aime la simplicite des personnages, cette amour impossible qui nait entre Edward et Bella.
Cette fascination qu'elle a pour lui et que lui a pour elle d'ailleurs.

Ensuite dans le tome 2,
Je trouve la rupture dechirante, puis cette depression qu'entame Bella, ce danger qu'elle affronte pour le voir, le fait de la voir forte car elle n'a pas penser une seule fois au suicide alors que il faut dire que son comportement l'etait, Cette amitie qui nait entre Bella et Jacob, alors que lui veut + elle non alors qu'elle en as envie juste pas "fidelite" pour Edward qui est partie !!!

Le tome 3,
J'aime bien le fait de voir les trois personnages reunie et voir bella essayer d'accroder la Bella d'Edward et la BVella de Jacob.

tome4:

Pour moi le debut du tome 4 est magique,le mariage, l'iles d'esme, l'accouchement, les debuts de Bella sous forme vampirique, mais par contre je ne suis pas du tout satisfaite de la fin que je trouve trop frivole trop simple pour cloturer une histoire comme ca !!!


Bon en gros j'aime cette amour impossible, ces choix que Bella doit faire, tout !!!

Par coontre Marco le truc du Je me fait manger les yeux par des hamster au lieux de lire fascination, faut pas rigoler non plus je vais t'apporter des Hamster enrager et fascination et on vas voir ce que tu choisis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternels.1fr1.net/index.htm
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:23

Kstew64 a écrit:
Ben moi j'adore Twilight, et je vais vous dire pourquoi:

J'aime la simplicite des personnages, cette amour impossible qui nait entre Edward et Bella.
Cette fascination qu'elle a pour lui et que lui a pour elle d'ailleurs.

Ensuite dans le tome 2,
Je trouve la rupture dechirante, puis cette depression qu'entame Bella, ce danger qu'elle affronte pour le voir, le fait de la voir forte car elle n'a pas penser une seule fois au suicide alors que il faut dire que son comportement l'etait, Cette amitie qui nait entre Bella et Jacob, alors que lui veut + elle non alors qu'elle en as envie juste pas "fidelite" pour Edward qui est partie !!!

Le tome 3,
J'aime bien le fait de voir les trois personnages reunie et voir bella essayer d'accroder la Bella d'Edward et la BVella de Jacob.

tome4:

Pour moi le debut du tome 4 est magique,le mariage, l'iles d'esme, l'accouchement, les debuts de Bella sous forme vampirique, mais par contre je ne suis pas du tout satisfaite de la fin que je trouve trop frivole trop simple pour cloturer une histoire comme ca !!!


Bon en gros j'aime cette amour impossible, ces choix que Bella doit faire, tout !!!

Par coontre Marco le truc du Je me fait manger les yeux par des hamster au lieux de lire fascination, faut pas rigoler non plus je vais t'apporter des Hamster enrager et fascination et on vas voir ce que tu choisis !!!!

Merci de ton point de vue...

Laughing MDR ! ! ! C'est seulement imaginatif et irréelle cette comparaison.... Je sais pertinemment que je vais choisir le livre... Mais vraiment, ça m'a fait rire ce que tu as écrit... Tu me remonte le moral parce que j'ai tellement mal à tête et je feel juste pas pentoute.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
Kstew64
*Love Suck*
Kstew64


Messages : 2173
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Console un Salvatore mais n'as pas pour autant laisser tomber son viking :P!

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:37

Citation :
j'ai tellement mal à tête et je feel juste pas pentoute.

Desloe mais j'ai pas compris cette phrase car feel et pentoute, je ne connais pas !!!!

Si t'as si mal a la tete que ca prends un doliprame ca fera surment plus d'effet !!!

Je ne sais pas comment je doit le Ca m'as beaucoup fait rire ce que tu as ecrit"

Donc ca vas etre clair , tu aime ou tu n'aime, je m'en fiche ! Mais tu ne peut pas etre

totalement obkectif en ayant lut une partie du tome 1, pour moi ta reflexion est pas

totalemnt fonder(bien que je peut comprendre que tu n'ai pas aime, c'est normal, les gouts sa diverse) !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternels.1fr1.net/index.htm
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 0:52

Kstew64 a écrit:
Citation :
j'ai tellement mal à tête et je feel juste pas pentoute.

Desloe mais j'ai pas compris cette phrase car feel et pentoute, je ne connais pas !!!!

Si t'as si mal a la tete que ca prends un doliprame ca fera surment plus d'effet !!!

Je ne sais pas comment je doit le Ca m'as beaucoup fait rire ce que tu as ecrit"

Donc ca vas etre clair , tu aime ou tu n'aime, je m'en fiche ! Mais tu ne peut pas etre

totalement obkectif en ayant lut une partie du tome 1, pour moi ta reflexion est pas

totalemnt fonder(bien que je peut comprendre que tu n'ai pas aime, c'est normal, les gouts sa diverse) !!!

Tu n'as pas à te fâché contre moi. xD Ce sont des mots utilisé au Québec. Quand quelqu'un ne feel c'est qu'il est malade mais sans être malade.. Je sais pas si tu comprends. Pentoute, ce faux mot n'existe pas vraiment mais c'est comme dire "Pas du tout".

Des doliprame je sais pas c'est quoi, c'est sûrement comme des Advil, si oui j'en ai pris. Mais j'ai assez mal, genre quand j'ai mal à la tête, je suis assez bête mais sans le vouloir, alors c'est normal que tu peux prendre certaines choses mal et je te comprends parce que parfois c'est pas très claire ce que je veux dire.

Le "Ça m'a fait rire ce que tu as écrit" n'est aucunement sarcastique, j'y avais même pas pensé. Ne t'inquiète pas. C'est parce que j'ai trouvé ça drôle parce que j'ai rit. En rien, je pensais que ça allait te blaisé... J'en suis désolé si tu l'as pas pris comme ça.

Oui je sais, on a pas le même goût pour Twilight comme toi pour Buffy. C'est normal mais j'aime beaucoup débattre et savoir en quoi les gens font pour aimé ou détesté quelque chose que j'aime ou pas. Tu comprends. Ma réflexion est mal fondé je suis d'accord sur ce fait, mais je n'ai pas aimé un point c'est tout et j'ai arrêté au bout de 400 pages. Alors j'ai pratiquement lu le premier livre au complet et je ne juge ni la saga ni les autres livres. Je dis mon point de vue au sujet de "Fascination". On se comprend maintenant Wink Enfin j'espère. Les choses sont au claire...

Je suis encore désolé que tu aies mal pris certains trucs...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
Kstew64
*Love Suck*
Kstew64


Messages : 2173
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Console un Salvatore mais n'as pas pour autant laisser tomber son viking :P!

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 1:00

T'inquiete j'ai tendance a m'emporter
et je ne connaissai pas les mots feel et pentoute !!
sinon oui le doliprane c'est comme l'advil !!

et je comprends ton point de vue maintenat que je sais exactement ce que pense Embarassed

Au moins je pense qu'on ai d'accord sur un point

Buffy et Twilight c'est completement different!! Very Happy

allez bisous et je pense que notre minbi debat est clos Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eternels.1fr1.net/index.htm
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 1:04

OK, content que tout soit maintenant claire. Oui Buffy et Twilight c'est même très différent. Enfin pas différent sur le Bangel et Bella/Edward MDR.

xD Moi aussi parfois je m'emporte comme tu peux le voir avec la magnifique (Ironiste totale) comparaison entre Fascination et les hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
Kstew64
*Love Suck*
Kstew64


Messages : 2173
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Console un Salvatore mais n'as pas pour autant laisser tomber son viking :P!

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 1:13

c'est vrai qu'il etait pas mal le coup des hamsters .. je me demande ou est ce que t'es partie le chercher !!!!!

Moi c'est bizarre parceque cette saga c'est tout le contraire de ce que j'aime d'habitude

donc je peut pas trop dire pour Buffy-Angel parceque moi j'aimai Spike, donc j'avais du mal

avec Angel, trop culcul) puis Edward c'est le genre de types qui m'insupporte dans

n'importe quel serie ou film ou livres mais la je l'adore !!!! C'est bizarre.
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://eternels.1fr1.net/index.htm
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 1:26

Oui c'est vrai que Angel dans Buffy est d'un mélodrame culcul MDR ! ! ! Je dis vive le Spuffy.

Mais c'est normal si l'histoire d'Edward t'intéresse c'est assez difficile de ne pas aimé le personne en soit. xD Oui j'avoue que c'est bizarre, mais c'est comme pour moi, je déteste Angel dans Buffy mais j'adore le personnage dans Angel... C'est weird mais c'est ça qui est ça. MDR ! ! !

L'histoire du hamster, j'en ai aucune idée d'où elle vient. Je pense que ça vient d'un cauchemar ou quelque chose qu'un de mes amis à dit en rapport avec les hamsters qui m'a donné cette inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
Shilla
Accro au V
Shilla


Messages : 270
Date d'inscription : 01/11/2009

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 1:37

Marco a écrit:
Bon, je vais faire mon petit compte-rendu.

J'ai arrêté de le lire, c'est totalement plat et idiot. Quétaine et cucul, sans aucun charme. Des vampires (euh... si c'en est bien sûre Wink) sont complètement ridicule et ne font pas du tout peur, ils ont l'air à des gros chats. Je déteste particulièrement Edward avec ses tendances bipolaire ou schizophrène arriéré mental. On dirait qu'il a été sodomisé pendant 50 ans de sa vie tellement il est coincé et imbécile. Il se plaint plus d'être méchant que de l'être. Des répliques totalement niaises et des personnages non-charismatique. Histoire lente et sans aucune intérêt. Des longueurs inintéressantes comme l'école - Mais entré dans le vif du sujet, non de dieu, et laissé faire l'école. J'aurais préféré, me faire mangé les yeux par des hamsters carnivores à moitié zombie pour se rendre jusqu'à mon cerveau et détruire tout ce qu'il y a de cohérent, mes neurones et mes fucking pensées intelligentes et tous ce qui va avec plutôt que de lire "Fascination".

Bref, j'ai été beaucoup méchant et vulgaire mais selon moi, c'est la vérité.

j'ai lu les 4 et je peux dire que non seulement je t'approuve mais en plus, la suite esty pire



sinon, je conçois que cette histoire peut plaire à d'autres mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un tel engouement, les histoires d'amour impossible, il y en a à la pelle... quoi que dans le cas de Bella/Edward, je n'ai pas vu ce qu'il y a d'impossible à part Jacob qui vient leur pourrir leur couple et de temps en temps quelqu'un qui veut tuer Bella (dommage qu'ils n'y arrivent jamais Rolling Eyes )
et puis c'est vrai que les vampires vont vachement peur, Edward qui pense tout le temps qu'il va mordre Bella et puis elle lui dit qu'il sait et hop, on les voit la main dans la main comme si ça l'avait immunisé... à moins que savoir qu'il va se la coltiner pour le reste de sa longue vie l'ait passablement refroidi La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 143670



Marco, comment on peut faire un cauchemar avec des hamster ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 1:46

Shilla a écrit:
Marco a écrit:
Bon, je vais faire mon petit compte-rendu.

J'ai arrêté de le lire, c'est totalement plat et idiot. Quétaine et cucul, sans aucun charme. Des vampires (euh... si c'en est bien sûre Wink) sont complètement ridicule et ne font pas du tout peur, ils ont l'air à des gros chats. Je déteste particulièrement Edward avec ses tendances bipolaire ou schizophrène arriéré mental. On dirait qu'il a été sodomisé pendant 50 ans de sa vie tellement il est coincé et imbécile. Il se plaint plus d'être méchant que de l'être. Des répliques totalement niaises et des personnages non-charismatique. Histoire lente et sans aucune intérêt. Des longueurs inintéressantes comme l'école - Mais entré dans le vif du sujet, non de dieu, et laissé faire l'école. J'aurais préféré, me faire mangé les yeux par des hamsters carnivores à moitié zombie pour se rendre jusqu'à mon cerveau et détruire tout ce qu'il y a de cohérent, mes neurones et mes fucking pensées intelligentes et tous ce qui va avec plutôt que de lire "Fascination".

Bref, j'ai été beaucoup méchant et vulgaire mais selon moi, c'est la vérité.

j'ai lu les 4 et je peux dire que non seulement je t'approuve mais en plus, la suite esty pire



sinon, je conçois que cette histoire peut plaire à d'autres mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un tel engouement, les histoires d'amour impossible, il y en a à la pelle... quoi que dans le cas de Bella/Edward, je n'ai pas vu ce qu'il y a d'impossible à part Jacob qui vient leur pourrir leur couple et de temps en temps quelqu'un qui veut tuer Bella (dommage qu'ils n'y arrivent jamais Rolling Eyes )
et puis c'est vrai que les vampires vont vachement peur, Edward qui pense tout le temps qu'il va mordre Bella et puis elle lui dit qu'il sait et hop, on les voit la main dans la main comme si ça l'avait immunisé... à moins que savoir qu'il va se la coltiner pour le reste de sa longue vie l'ait passablement refroidi La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 143670



Marco, comment on peut faire un cauchemar avec des hamster ? Laughing

Ah ! C'est vrai que les histoires d'amour culcul et impossible c'est pas ce qui manque et surtout ça devient trop agaçant à force d'en voir...

Pour les hamsters, ne me le demande pas, j'en ai aucune idée... Mais comme on dit un rêve est un réorganisateur de tout les moments vécu de la journée. J'ai sûrement parlé d'hamster (J'en ai eu 4 dans ma vie) et c'est tombé que j'ai fait un magnifique cauchemar. Je pense surtout que c'est comme un peu un Saw mélanger avec les Hamster...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:02

On dit Bella neuneu, et bien, je dirais la même chose pour Elena dans VD parfois (c'est bien pour ça que je ne peux en choisir aucune d'ailleurs). Disons que parfois sa superficialité peut la rendre très abstraite (et le coup de l'esprit pur en est un bel exemple pour le coup). Pour Bella, je dirais surtout qu'elle peut s'avérer chiante.
Edward, ce n'est plus un scoop, il est apathique, mais après, il faut tenter de "s'adapter" on va dire. Si SM a voulu faire de son vampire, un être qui n'ose pas: libre à elle. Ok, elle va à l'encontre de tout ce qu'on connaît du vampire et de l'idéal qu'on s'en fait, mais c'est une vision: on peut adhérer ou non.
Dans le cas de Ed, j'ai pu voir que beaucoup ne l'aimait pas et c'est en grande partie parce qu'il ne respecte THE critères siné qua non qu'on s'en fait.
Quand j'ai lu cette saga, j'ai pris du recul, c'est clair que ce n'est pas ce qu'on a l'habitude de lire, mais je n'ai pas jugé trop vite, car un auteur: c'est un style et une vision. C'est pour ça que je ne suis pas si catastrophée par tout ça, je prends de la distance en fait.


Dernière édition par Heyden le Lun 22 Fév - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sherry
Télépathe
Sherry


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans son lit avec Eric...

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:06

Moi j'aime la saga & Bella. Mais je trouve qu'ils en font peu trop de la pseudo "twilightmania"
Revenir en haut Aller en bas
Kstew64
*Love Suck*
Kstew64


Messages : 2173
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Console un Salvatore mais n'as pas pour autant laisser tomber son viking :P!

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:09

Ahhh j'ai retrouver le debat d'avec Marco!!!!=D
J'etai dur a l'epoque !!!!


Sinon je suis d'accord avec toi heyden !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternels.1fr1.net/index.htm
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:15

Sherry a écrit:
Moi j'aime la saga & Bella. Mais je trouve qu'ils en font peu trop de la pseudo "twilightmania"
C'était inévitable de toute façon. Les choses qui ont du succès aiment se décliner^^

Twilight, la seule chose qui peut gêner, c'est que les gens s'y sont intéressés d'un coup et c'est pour cela que ça peut déplaire à ceux qui connaissaient le bouquin depuis un siècle. Mais je dis que si les livres devaient être connus, c'est que c'était leur heure! Après, c'est très lourd les personnes qui n'ont pas le recul nécessaire pour voir que l'histoire n'est pas THE CHEF-D'OEUVRE incontesté. Je comprends qu'on encense SM, mais avant elle, il y a eu des précédents. Son thème au final, il n'est pas si original, c'est des redites, ce qui montre que l'auteur a puisé dans d'autres choses (de toute façon, rares sont les écrivains qui ont un point de vue neutre dés qu'ils écrivent). En dépit de tout, on s'inspire toujours de ce que les autres ont pu dire (intertextualité), et ensuite, on remodèle à notre sauce, pour se créer sa propre vision.^^

Bah au fond, si on considère cette saga, c'est un peu ça^^ Mais ce n'est pas une raison pour toujours la calomnier: à l'instar de VD, elle souffre de faiblesses, mais je ne connais aucun livre qui ne soit parfait de bout en bout.
Revenir en haut Aller en bas
Sherry
Télépathe
Sherry


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans son lit avec Eric...

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:19

Oui surtout si on pense à la pression qu'elle pouvait avoir sur le dos. La plus part des gens qui ont le le bouquin ont aimé et donc ils attendaient la suite. Ce que je n'aime pas dans l'histoire c'est toutes les groupies qui sont prête à tous pour Edward/Rob & co'. Les perso du livres n'existent pas donc on se calme. Si un jour quelqu'un croise Edward Cullen ou jacob Black dans la rue, qu'ils me préviennent mais sinon on calme ses ardeurs.
Enfin, bref.
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:22

Je suis d'accord là-dessus, dire qu'on est amoureuse d'Edward Cullen, euh bon Rolling Eyes (il faudrait peut-être aller voir l'asile non?! Laughing ) Je blague, tout ça pour dire qu'on peut idéaliser un personnage, mais qu'il faut garder les pieds sur terre. Cette saga a fait tant rêver que certaines personnes ne distinguent pas vrai et faux.

C'est comme Robert P, les gens le confondent tout le temps. J'imagine que même pour lui, ça doit le saouler...
Revenir en haut Aller en bas
Anna*
Vampire
Anna*


Messages : 945
Date d'inscription : 29/10/2009
Age : 35

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:23

je suis d'accord avec toi.
personnellement j'ai lut les quatre livres, et vu les films. au premier tome, j'ai bien aimé. ouais enfin, l'histoire en elle même est très basique, c'est une lycéenne qui s'éprend du garçon inaccessible. là où je trouve que c'est dommage, c'est que l'histoire aurait put être pas mal, mais l'auteur s'est enlisé dans une romance genre Roméo and Juliet sauf, qu'au final c'est pas vraiment un amour impossible. Les vampires, parlons en. Bon en même temps j'ai une tendance maladive à tout ramener à Lestat mais. Mais les Cullen's sont trop parfait. Ils sont végétariens (alors ça sur le coup j'ai eut un fou rire) c'est limite la petite maison dans la prairie. C'est vrai que lorsque l'on emploie le terme Vampire on a tendance à voir un buveur de sang, ténébreux, mystérieux, et parfois sadique. mais pas toujours non plus. Certain on une conscience plus prononcé que d'autre...(Louis ah Louis de Pointe du Lac.. qu'il culpabilise tout le temps. "Mort miséricordieuse, comme tu aimes ta culpabilité chérie..." fin bref) Pour ma part. Twilight, c'est à lire oui, mais c'est franchement pas les roman du siècle =)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/hollischen?ref=profile
Kstew64
*Love Suck*
Kstew64


Messages : 2173
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Console un Salvatore mais n'as pas pour autant laisser tomber son viking :P!

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:25

Heyden a écrit:
Je suis d'accord là-dessus, dire qu'on est amoureuse d'Edward Cullen, euh bon Rolling Eyes (il faudrait peut-être aller voir l'asile non?! Laughing ) Je blague, tout ça pour dire qu'on peut idéaliser un personnage, mais qu'il faut garder les pieds sur terre. Cette saga a fait tant rêver que certaines personnes ne distinguent pas vrai et faux.

C'est comme Robert P, les gens le confondent tout le temps. J'imagine que même pour lui, ça doit le saouler...

Tu m'etonne que ca doit le saouler !!! C'est comme Kristen&co

NJon mais le pire c'est les fans qui sont parti le voir en lui demandant de les mordre alors qu'elle s'etaient gratter jusque au sang
Revenir en haut Aller en bas
http://eternels.1fr1.net/index.htm
Sherry
Télépathe
Sherry


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans son lit avec Eric...

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:26

Je suis d'accord.
J'adore la saga mais il y a mieux. Il y a toujours mieux. SM est un super bon auteur, c'est sur. ( Elle m'a hypnotisé avec les livres ) mais bon peux trouver mieux ou son égal. Ce n'est pas une déesse vivante non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:28

Et encore végétarien, c'est à voir: ils boivent le sang des animaux, en quoi est-ce vraiment être végétariens quelque part? C'est être carnivore en principe...Enfin, c'est quelque chose qui m'a toujours titillée. C'est vrai que c'est risible, mais je crois au fond que la nature même de SM doit jouer là-dedans: vous pouvez remarquer que tout est suggéré, rien n'est dit crûment, je pense qu'il y a une volonté délibérée de ne pas choquer. Mais ça ne change rien du tout, car les lecteurs ne sont pas couillons quand même, il leur est très facile de s'imaginer les choses.

Si je devais reprocher une chose à SM, c'est de ne pas OSER dans tous les sens du terme. C'est pour ça qu'on parle d'Ed comme étant un coincé du c*l alors que le pauvre ne fait que subir la volonté de l'écrivain Laughing Tandis que Bella, on parle d'elle comme d'une nympho^^ alors qu'elle n'a jamais connu l'amour auparavant et que tout est découverte pour elle (donc la sexualité va avec)
Revenir en haut Aller en bas
Sherry
Télépathe
Sherry


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans son lit avec Eric...

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:30

Oui mais je crois que SM est trop "puritaine", nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Kstew64
*Love Suck*
Kstew64


Messages : 2173
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Console un Salvatore mais n'as pas pour autant laisser tomber son viking :P!

La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 EmptyLun 22 Fév - 1:32

Heyden a écrit:
Et encore végétarien, c'est à voir: ils boivent le sang des animaux, en quoi est-ce vraiment être végétariens quelque part? C'est être carnivore en principe...Enfin, c'est quelque chose qui m'a toujours titillée. C'est vrai que c'est risible, mais je crois au fond que la nature même de SM doit jouer là-dedans: vous pouvez remarquer que tout est suggéré, rien n'est dit crûment, je pense qu'il y a une volonté délibérée de ne pas choquer. Mais ça ne change rien du tout, car les lecteurs ne sont pas couillons quand même, il leur est très facile de s'imaginer les choses.

Si je devais reprocher une chose à SM, c'est de ne pas OSER dans tous les sens du terme. C'est pour ça qu'on parle d'Ed comme étant un coincé du c*l alors que le pauvre ne fait que subir la volonté de l'écrivain Laughing Tandis que Bella, on parle d'elle comme d'une nympho^^ alors qu'elle n'a jamais connu l'amour auparavant et que tout est découverte pour elle (donc la sexualité va avec)

Heyden ce soir c'est toi qui lit dans mes pensees !
Oui j'ai trouver qu'elle n'en disait pas assez qur la premiere nuit d'Edward et Bella !
C'est quand meme quelques chose qu'on attends en lisant et tout ce qu'on as c'est un bisous et apres c'est couper pour voir Ed faire la gueule -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://eternels.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La saga du désir interdit par Stephenie Meyer   La saga du désir interdit par Stephenie Meyer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La saga du désir interdit par Stephenie Meyer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga Eternels
» La saga Harry Potter
» La saga Harry Potter de JK Rowling
» La saga "L'apprenti Epouvanteur" de Joseph Delaney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRUE BLOOD :: Out :: Les Vampires dans ... :: La Littérature-
Sauter vers: