TRUE BLOOD
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TRUE BLOOD

Forum sur les livres La Communauté du Sud de Charlaine Harris et sur la série True Blood
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Journal D'un Vampire de L.J. Smith

Aller en bas 
+12
Kstew64
Sherry
Suzuka
Marco
Benjamin59
sookie54700
Shilla
mystic-alex
Heyden
Anathil
Agathe
osthato
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
osthato
Accro au V
osthato


Messages : 268
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Into my Soul

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyJeu 29 Oct - 0:25

Journal D'un Vampire de L.J. Smith 8649-6gclnyfholex7qr6qo2w

Résumé tome 1

Dès l’arrivée de Stefan Salvatore à Fell’s Church, Elena, la reine du lycée, se jure de le séduire. D’abord distant, le garçon aux allures d’ange rebelle finit par céder à sa passion dévorante… et à lui révéler son terrible secret. Quelques siècles plus tôt, la femme qu’il aimait l’a transformé en vampire, avant de le trahir avec son frère ennemi, Damon. Des événements tragiques se succèdent bientôt dans la région. Tout accuse Stefan mais Elena est convaincue de son innocence. Et si Damon, vampire cruel et assoiffé de sang, était derrière tout cela ? L’histoire est-elle amenée à se répéter ?




Journal D'un Vampire de L.J. Smith 2560719307_small_1

Résumé tome 2


Elena s’est noyée. Mais elle n’est pas morte. Pire ! elle s’est métamorphosée en une créature de la nuit avide de sang. Plus que jamais tiraillée entre les deux frères ennemis - le ténébreux Damon et le noble Stefan - elle doit aussi affronter un terrifiant adversaire. Une puissance colossale issue des ténèbres, dont Elena ne sait rien sinon que c’est le Mal à l’état pur. Et qu’il la hait comme jamais personne n’a haï... Katerine, qui avait transformé Stefan et Damon en vampires avant d’être trahie par eux a décidé de se venger en s’en prenant à ce qui leur est le plus cher à présent. Mais le trio amoureux n’est pas au bout de ses peines, car Klaus, le vampire originel qui avait transformé Katerine, a lui aussi jeté son dévolu sur Elena...



Mon avis

Le premier tome je l'ai bien aimé ^^. Bien que j'ai détesté Elena au début. Elle était tout ce que je détestai. Reine du lycée, pouf, et ce croyant bien supérieur à tout le monde. Mais elle a changé et je l'aime bien maintenant ^^. Pour le tome 2 la première parti est ennuyeuse je trouve lol. Mais la deuxième partie est mieux, mais asse macabre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Vampire
Agathe


Messages : 964
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyJeu 29 Oct - 11:38

J'adore !
Merci Linds de m'avoir poussé à y lire parce que sans elle j'aurai vu ce bouquin comme un gros plagiat de Twilight (que je détestais déjà), et en fait c'est le contraire huhu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anathil
Serveuse au Merlotte
Anathil


Messages : 91
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 35
Localisation : Derrière toi ! Bouhhhh !!!^^

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyJeu 29 Oct - 14:12

Rhaaa moi j'adore aussi une amie m'en avait parlé j'avais pas vraiment l'intention de le lire mais je suis tombé dessus par hasard et je regrette pas de l'avoir pris l'est trop bien Journal D'un Vampire de L.J. Smith 444663
Revenir en haut Aller en bas
osthato
Accro au V
osthato


Messages : 268
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Into my Soul

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyJeu 29 Oct - 16:46

Je crois que j'avais lu quelque part que ça ressemblais à Twilight. Mais franchement pas du tout lol. Peut-être juste l'histoire d'amour... Et encore xD.
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Vampire
Agathe


Messages : 964
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyJeu 29 Oct - 21:11

Heuuuu non, ça ne ressemble pas à Twilight, c'est SM qui a plagié beaucoup d'idées xD

Et heureusement que els personnages sont pas aussi neuneux sinon j'aurais abandonné vite fait bien fait ^^
Désolée mais j'en peux vraiment plus de Twilight ^^'

Ce que j'aime c'est l'univers sombre et la dimension de chaque personnage, leur histoire et tout, c'est vraiment bien développé, et l'intrigue est super bien trouvée =)
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptySam 31 Oct - 11:52

Alors moi, je n'ai pas trop aimé le 1, que de facilités à l'instar de Twilight aussi parfois, c'était agaçant à force. L'écriture m'a gênée à un point, c'était écrit parfois de manière un peu enfantine je trouve. Les personnages, ça va, ils sont bien décrits, profonds tout de même, mais l'histoire me gênait parfois. Et puis, c'était si prévisible, je m'attendais quasiment à tout ce qui était écrit. La fin ne m'a surprise en rien Neutral

Le 2: là au moins, c'était mieux. Même si toujours pareil, une écriture lourde, un style qui parfois semble plombé. Mais au moins, on n'en apprend sur tous les personnages, on découvre des aspects auxquels on ne s'attendait pas forcément. Cependant, Tyler, ah mais j'avais deviné dés le début, j'étais déçue parce que ça semblait bâteau. Enfin bref.

Enfin voilà, j'étais déçue dans l'ensemble, on n'en parlait avec un tel engouement que je m'attendais à l'avoir aussi, mais c'est retombé comme un soufflé. J'ai apprécié certaines choses et d'autre non. Parfois, je m'ennuyais même.

J'espère que le 3 sera autre chose cependant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Vampire
Agathe


Messages : 964
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 32
Localisation : Toulouse

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptySam 31 Oct - 13:03

J'avoue le premier ça m'a gavé les ressemblances avec Twilight, j'avais beau me dire que SM avait plagié, ça me rappelait pas mal c'te saga que je supporte plus donc ça m'agaçait.
Par contre je trouve le style beaucoup moins enfantin que SM. En plus c'est plus sombre et pas écrit pour des minettes en manque d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
mystic-alex
Serveuse au Merlotte
mystic-alex


Messages : 59
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 37
Localisation : bouche du rhône

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyJeu 5 Nov - 12:46

Journal d'un vampire!!
J'ai adoré les deux premiers livres et j'attend le troisième!
J'ai préférée le deuxième beaucoup mieux je trouve avec pleins de rebondissements!
Revenir en haut Aller en bas
Shilla
Accro au V
Shilla


Messages : 270
Date d'inscription : 01/11/2009

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyJeu 5 Nov - 13:22

Je flood la moitié du temps sur le forum de VD, je peux donc dire que j'adore cette saga
on y trouve un peu de tout, romance évidemment mais ce n'est que le point de départ de l'histoire qui nous plonge dans le mystère, le suspens, l'action et cerise sur le gateau, des vampires qui ne sont pas gentil et qui boivent du sang humain avec un gentil Vampire qui peut se révéler super dangereux malgré toutes ses bonnes résolutions

l'auteur jongle entre l'humour et le drame

personnages à facette multiple, parfois l'auteur prend des facilités mais compte tenu de mon impression globale, cela ne me dérange pas spécialement

les personnages secondaires ont tous une profondeurs et deviennent à leur tour un personnage important dans l'histoire pas de laissé pour compte, ayant également une certaine profondeur avec une évolution de leur personnalité au fil de l'histoire et des tomes


et comme si ça ne suffisait pas, certaines répliques sont simplement mémorable et ne sont pas toujours l'oeuvre du même personnage, chacun à droit à ses petits moments de gloire, de délire ou de philosophie Journal D'un Vampire de L.J. Smith 962928
Revenir en haut Aller en bas
sookie54700
Télépathe
sookie54700


Messages : 154
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 27
Localisation : Blenod 54700

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptySam 5 Déc - 17:28

Ils sont trop bien je l'ai adore et je suis presser d'etre le 3 février 2010 pour pouvoir lire le 3emme tom.
Revenir en haut Aller en bas
http://tabelladesubstitution.skyrock.com
Benjamin59
Accro au V
Benjamin59


Messages : 307
Date d'inscription : 02/11/2009

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptySam 5 Déc - 21:35

Je viens de voir que l'auteur avais sortie une toute nouvelle saga, elle sera en 10 tomes. Une fois de plus c'est une histoire de vampires...
Revenir en haut Aller en bas
sookie54700
Télépathe
sookie54700


Messages : 154
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 27
Localisation : Blenod 54700

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptySam 5 Déc - 23:30

Trop cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://tabelladesubstitution.skyrock.com
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyDim 6 Déc - 0:39

Heyden a écrit:
Alors moi, je n'ai pas trop aimé le 1, que de facilités à l'instar de Twilight aussi parfois, c'était agaçant à force. L'écriture m'a gênée à un point, c'était écrit parfois de manière un peu enfantine je trouve. Les personnages, ça va, ils sont bien décrits, profonds tout de même, mais l'histoire me gênait parfois. Et puis, c'était si prévisible, je m'attendais quasiment à tout ce qui était écrit. La fin ne m'a surprise en rien Neutral

Le 2: là au moins, c'était mieux. Même si toujours pareil, une écriture lourde, un style qui parfois semble plombé. Mais au moins, on n'en apprend sur tous les personnages, on découvre des aspects auxquels on ne s'attendait pas forcément. Cependant, Tyler, ah mais j'avais deviné dés le début, j'étais déçue parce que ça semblait bâteau. Enfin bref.

Enfin voilà, j'étais déçue dans l'ensemble, on n'en parlait avec un tel engouement que je m'attendais à l'avoir aussi, mais c'est retombé comme un soufflé. J'ai apprécié certaines choses et d'autre non. Parfois, je m'ennuyais même.

J'espère que le 3 sera autre chose cependant Smile

Je n'ai rien à ajouté au 1er tome. J'ai vraiment de la difficulté à les lires, j'ai de la misère à entré dedans...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
sookie54700
Télépathe
sookie54700


Messages : 154
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 27
Localisation : Blenod 54700

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyDim 6 Déc - 0:41

Pourquoi ? je trouve qu'ils sont simple a lire moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://tabelladesubstitution.skyrock.com
Marco
¤ Modo Dingo ¤
Marco


Messages : 1562
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 30
Localisation : Québec

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyDim 6 Déc - 1:22

Je sais pas pourquoi, non plus. La plupart de mes amies les ont trouvé super bon. Mais j'ai de la misère à me détaché de La communauté du Sud aussi... Mais bon, ça fait deux semaines que je l'ai et j'ai même pas encore fini de lire la première partie. Parce que je trouve ça trop lent et Stefan, je l'aime vraiment pas. J'ai hâte à ce que Damon vienne tout chamboulé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?ref=profile&id=578821894
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyDim 6 Déc - 13:01

sookie54700 a écrit:
Pourquoi ? je trouve qu'ils sont simple a lire moi !
Ce n'est pas la simplicité de la lecture qui me gêne, mais la simplicité de l'écriture, c'est très mal écrit parfois. Mais bon, sur l'autre forum, je le disais déjà. C'est parfois d'une langueur effroyable. Et puis, sans tous ces éléments, la syntaxe est défaillante quoi, c'est quoi toutes ces erreurs de construction...J'ai vraiment trouvé ça bizarre, du coup, j'ai lu, mais quand j'ai fini, ça ne m'a pas tant marqué en fait. La seule chose que j'aime, ce sont les personnages.

Et puis, il y a aussi le fait que mes amis en parlaient avec engouement (cependant, certains n'ont pas trop aimé non plus), mais après, comme les ressentis sont différents, moi quand j'ai fini les livres, je me suis dit: "tout ça pour ça". J'étais vraiment déçue. Je crois que si ça n'avait pas été pour les personnages (notamment Damon dans le tome 2 qui excelle honnêtement Very Happy ), je n'aurais peut-être pas fini.
Revenir en haut Aller en bas
Suzuka
Télépathe
Suzuka


Messages : 141
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 30
Localisation : Aquitaine.

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyMar 15 Déc - 21:47

J'adore ! J'ai dévoré les deux tomes, et j'aime beaucoup comment L.J. Smith écrit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sherry
Télépathe
Sherry


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans son lit avec Eric...

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyJeu 11 Fév - 23:44

J'ai franchement adore le premier tome mais le second m'a déçu. L'histoire était de plus en plus bizarre. Je suis passé au tome 3 et j'attends de l'avoir fini pour compléter mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptyVen 12 Fév - 0:05

La fin du 2 est vraiment tirée par les cheveux je trouve. Le 1, je ne l'ai pas aimé du tout, mais j'ai expliqué pourquoi^^
Revenir en haut Aller en bas
Sherry
Télépathe
Sherry


Messages : 139
Date d'inscription : 11/02/2010
Age : 29
Localisation : Dans son lit avec Eric...

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptySam 13 Fév - 0:04

Heyden a écrit:
La fin du 2 est vraiment tirée par les cheveux je trouve. Le 1, je ne l'ai pas aimé du tout, mais j'ai expliqué pourquoi^^

Je suis d'accord avec toi pour le 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kstew64
*Love Suck*
Kstew64


Messages : 2173
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Console un Salvatore mais n'as pas pour autant laisser tomber son viking :P!

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptySam 13 Fév - 0:07

J'ai presque envie de lire pour savoir la fameuse fin du 2 Razz
J'ai dit presque, on sait tous que j'ai un blocage LJ Smith
Revenir en haut Aller en bas
http://eternels.1fr1.net/index.htm
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptySam 13 Fév - 0:15

Non, mais tu vas lire la fin, tu seras dégoûtée, et je suis sûre que tu te diras que ça n'a pas de sens lol Mais tente, sait-on jamais. Déjà, je peine sur le 3 là. Je n'ai avancé que de 4 chapitres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kstew64
*Love Suck*
Kstew64


Messages : 2173
Date d'inscription : 05/11/2009
Age : 30
Localisation : Console un Salvatore mais n'as pas pour autant laisser tomber son viking :P!

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptySam 13 Fév - 0:18

Je vais me mettre au mangas d'abord et finir tout mes livres ! et je rappelle que le 3mars ya le tome 9 de la communaute du sud *petit cris hysterique* !! Donc je sais pas quand je vais commencer tout ca !! Mais un jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://eternels.1fr1.net/index.htm
Heyden
Eric's addict
Heyden


Messages : 2017
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40
Localisation : Seine-et-Marne

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptySam 13 Fév - 0:23

Prends ton temps, ça presse pas tant ces bouquins Laughing


Bon Journal D'un Vampire de L.J. Smith 916460
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Accro au V
Lucile


Messages : 254
Date d'inscription : 06/01/2010

Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith EmptySam 13 Fév - 17:13

Moi j'ai pas trop aimé le début du tome 1 car une fille qui se croit le centre du monde je déteste !
Mais elle a commencé a changer et j'ai aimé le tome 2
Après le 3 j'ai eu vraiment du mal a continué au début mais vers le milieu on s'accroche et on le dévore Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty
MessageSujet: Re: Journal D'un Vampire de L.J. Smith   Journal D'un Vampire de L.J. Smith Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal D'un Vampire de L.J. Smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle Secret de LJ Smith
» Vampire Online
» Un vampire ordinaire
» Le Vampire De Ropraz
» The Vampire Diaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TRUE BLOOD :: Out :: Les Vampires dans ... :: La Littérature-
Sauter vers: